Notre histoire
TRADITION.
Fondée à Trois-Rivières en 1948 par deux amis, Fernand Colbert et Fernand Pratte, La Fernandière est aussi une entreprise familiale, dirigée par trois générations de Colbert.
Alors que La Fernandière produisait des saucisses, des cretons et du boudin à ses débuts, Jimmy Colbert, qui succède à son père Fernand en 1982, élargit la gamme de produits avec différents types de saucisses, de la tête fromagée et d’autres charcuteries. De son côté, son nouvel associé Marc Lafontaine, spécialisé en marketing, développe l’image de la marque, contribue à la mise en marché des produits et participe de près au développement des premières saveurs distinctives.
En 2005, un nouvel associé joint les rangs de La Fernandière. Fort de son expérience en gestion, en comptabilité et en fiscalité, Yanick Gervais, petit-fils du fondateur Fernand Colbert, participe à l’expansion de l’entreprise en optimisant les processus de gestion et de production.
Plusieurs jalons importants marquent ensuite la croissance de l’entreprise, dont l’apparition des boyaux végétaux en 2008, qui permet de réduire les coûts de production, et la construction d’une nouvelle usine trois fois plus grande et à la fine pointe de la technologie en 2012.
DEPUIS MAINTENANT PLUS DE 75 ANS, LA FERNANDIÈRE PERPÉTUE UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE, MAIS NE RECULE DEVANT RIEN POUR SE RENOUVELER ET OFFRIR À SA CLIENTÈLE LES PRODUITS LES PLUS SAVOUREUX.